Freedom Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Freedom Creek

The Come Back
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les chevaux Gardiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 165
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Les chevaux Gardiens Empty
MessageSujet: Les chevaux Gardiens   Les chevaux Gardiens Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:49

Les Chevaux Gardiens

Avec la création de l’île, la colonisation de quatre humains pointa son nez. La vie s’était développée sur cet archipel paradisiaque et ses climats si particuliers. Si la vie végétale se développait, les humains pouvaient y vivre. Ainsi, quatre grands hommes et femmes s’installèrent sur l’île, y bâtirent des constructions de pierres et de ciment. Plus loin pourtant, quatre superbes chevaux veillaient.

Tout d’abord, Missed Autumn. Celui qui avait la douce robe palomino flamboyante vivait sur l’île de Samantha. Loyal et fidèle, il régnait sur son troupeau avec respect et confiance. Mystérieux pourtant, personne ne connaissait ses pensées, encore moins son passé. Missed était celui que l’on jugeait comme le plus sage mais qui était le plus sombre. D’après la légende, un jour de grande tempête, il vint se réfugier prés du bâtiment où logeait Samantha. La jeune femme l’apprivoisa en un regard. Ce jour là, on raconta que la mer qui était une furie au large s’apaisa et que la pêche fut abondante. Ainsi, Samantha réussi à conquérir le cœur d’un étalon en un regard, en un simple coup d’œil, la jeune femme mit la main sur le cheval le plus juste de l’archipel, le plus sage et le plus doux. Ainsi, Missed fut séduit par une femme tout aussi mystérieuse que lui.

Puis Dark Eyes Frozen, un étalon noir comme la nuit et rusé comme un renard. Il habitait l’île du Nord où il dominait un troupeau de chevaux sauvages. Dark était brutal et agressif et avec lui tout était question de rapport de force. Doté d’une force phénoménale, celui-ci résistait à toutes les attaques des autres étalons. Wiliam partit ‘envahir’ cette île. L’humain était la réincarnation de l’étalon. Un jour, ils se rencontrèrent. Aucun d’eux ne voulait céder. Tandis qu’ils se regardaient avec rage et obstination, la légende raconte que l’île toute entière fut entourée de flammes rougeoyantes jusqu’à ce que l’étalon veuille bien s’approcher de l’humain. Ainsi, le feu s’éteignit, dans le cœur de Dark et autour de l’île et l’homme put s’approcher de l’être qui autrefois ne put être domestiqué même pas par les siens. Au lieu exact de ce soit disant affrontement pousse un arbre noir comme les ténèbres, aux branches brûlées et sèches, mort comme l’esprit de Dark lorsqu’il rencontra les humains. Ainsi, le dominant invaincu depuis des années avait consenti à céder une partie de son territoire à un envahisseur. La légende raconte aussi qu’après cet affrontement, les descendants de l’étalon avaient un caractère encore plus farouche et plus agressif que l’étalon lui-même.

Mystic Spring était surement la plus belle et la plus pure jument de l’archipel. D’une nature inaccessible, hautaine et impétueuse, elle était la plus capricieuse qu’abritait l’île de Guenièvre. L’humaine fut tout de suite fascinée par la beauté irréelle de la jument. Sa robe blanche épurée ne comportait aucunes traces noires et ses sabots se confondaient avec sa robe. Guenièvre donc se passionna de cette ponette inaccessible avec son caractère superficiel et ses grands yeux sauvages. Mystic et elle se rencontrèrent dans une grande plaine luxuriante. Il parait que la femme et la jument se sont affrontées du regard durant une journée entière avant que cette dernière veuille poser ses naseaux veloutés contre l’épaule de la femme. Cette fable n’est pas avérée et celle qui suit non plus. Il paraît que depuis que la belle ponette blanche à céder à l’œil superficiel de Guenièvre, des fleurs poussent blanches comme la robe de la belle Mystic Spring. D’ailleurs, tous les descendants de celle-ci ne sont-ils pas nés dans cette plaine et ne sont-ils pas devenus tous blancs comme neige ?

Et enfin, la plus vive et insouciante de tous, la plus innocente et franche des chevaux dominants : True Unity a Summer. Elle était baie et ses yeux avaient toujours une lueur joyeuse qui brillaient tout au fond de la pupille. Elle était surement la plus appréciée du troupeau, la plus juste et la plus humble de l’île de l’Est. Un jour où Lily marchait dans une forêt sombre, elle croisa le chemin de la belle petite jument. Leur regards se croisèrent et ne se séparèrent plus. Entre elles, il n’y eu qu’une simple fusion de leurs esprits. Elles tombèrent littéralement amoureuse et réussirent à attendre le summum de la complicité. Ainsi, Lily et True Unity devinrent aussi soudées que deux sœurs. Il parait que ce jour là, le souffle du vent autrefois violent s’était apaisé et que dans cette partie de l’île, le vent apparaît presque toujours en brise fraiche à l’air marin.

Ainsi, quatre chevaux dominants ou simplement maîtres des îles et de la population équine devinrent les complices et amis des quatre fondateurs de l’Académie. Comment pourrait-on justifier la suite des évènements ? Tous les faits précédents étaient plutôt fondés malgré quelques détails surnaturels mais la suite qui va s’afficher ici n’est pas prouvée.

Un jour, les quatre fondateurs se disputèrent. Chacun voulait des critères différents pour les élèves. Les chevaux, se connaissaient et se respectaient entre eux. Les juments avaient même eu des poulains des étalons. Mais comment expliquer que la dispute affecta les quatre chevaux des directeurs mais aussi toute la population équine de l’archipel ? Ainsi, les directeurs et recruteurs se disputèrent. Les Académies furent crées sur chaque île et les compagnons des humains partirent vivre sur les îles avec eux. Les relations entre chacune des trois îles annexes de l’île principale se dégradèrent fortement. Mais le plus étrange c’est que des différentes associations entre les chevaux des directeurs résultat trois poulains qui ressemblaient trait pour trait à chacun de leurs géniteurs : une pouliche blanche comme neige : Mystic Charm ressemblait étrangement à sa mère Mystic Spring, un poulain pie palomino, Missed Face était le portrait craché de son père Missed Autumn tandis que le poulain noir comme les ténèbres Dark Eyes ressemblait traits pour traits à Dark Eyes Frozen. Chacun des descendants rejoint l’île d’un des fondateurs mais le plus étrange c’est que toutes les autres descendances n’étaient que pâles ressemblances à leurs parents contrairement aux trois poulains aussi différents physiquement que psychiquement.
Seule True Unity a Summer n’était pas affectée par ces changements de descendance. En effet, sa pouliche, True Unity ne naquit que quelques années après l’apparition des sosies des chevaux. Cette mignonne petite créature avait tout hérité de sa mère mais n’avait pas le même désir de pouvoir que les autres. Elle possédait tout d’un petit ange insouciant n’ayant pas encore conscience de la cruauté du monde dans lequel elle vit.
Ainsi, chaque île commença à subir les différents traits de caractère des poulains et de leurs parents qui régnaient ensembles sur la partie équine de l’archipel.

Puis, un phénomène encore plus étrange que celui évoqué précédemment se produisit. Lorsque Lily, Guenièvre, Wiliam et Samantha décédèrent, leurs chevaux périrent en même temps, sur l’île qu’ils avaient rejoint et seuls, sans leurs amis et sans leurs poulains qui depuis longtemps les avaient trahis. Leur descendance commença à régner sur les îles sauf True Unity qui fut recueillie au début de sa vie et fut éloignée des autres et de leur soif insassiable de gouverner et de soumettre les lieux de leur naissance et les autres chevaux. Ainsi, les quatre chevaux gardiens s’éloignèrent de plus en plus entre eux se résolurent à protéger coût que coûte l’île de leurs ancêtres.

1000 ans plus tard, ils réapparurent... Missed était sombre et peu bavard mais il régnait sur son troupeau avec justesse et sagesse ; Dark Eyes faisait régner la terreur sur la terre de ses ancêtres et adoptait le même caractère que son père ; Mystic Charm s’enfermait dans son arrogance et sous traitait les autres avec autant d’impétuosité que d’hypocrisie dans ses paroles ; True Unity grandissait sereinement et paisiblement loin des nouveaux tempéraments des dominants.

Mais, qui connaît leur futur rôle ? Qui pourra un jour prouver la vérité de cette légende, de cette fable peut-être montée de toute pièce par un quelconque escroc. Qui pourra un jour prouver le rôle fondamental de ces quatre chevaux dans l’avenir de l’île ?


Ecrit par Ambre Ikuno, merci de respecter son travail
Revenir en haut Aller en bas
https://freedomcreek.meilleurforum.com
 
Les chevaux Gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaux sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Creek :: Administration :: Les Mythes de l'Ile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser